APPRENDRE À RESSUSCITER

L’artiste peintre Bernadette Lopez (Berna) est née à Barcelone en 1962. Elle vit en Suisse (Fribourg) depuis 1990. Ses peintures s’inspirent essentiellement des Évangiles. Elles sont traversées par la lumière de la Résurrection. Ses couleurs émergent aussi de la contemplation de la beauté, de sa passion pour la vie, de la méditation et de l’actualisation de la Parole de Dieu. Des études en théologie ont aussi été importantes pour nourrir l’intelligence de sa foi et son inspiration artistique. Depuis 2003, elle partage ses images sur le site www.evangile-et-peinture.org et d’autres ressources sur www.bernalopez.org. Elle travaille comme aumônière à l’hôpital de Morges.

Elle présente ainsi l’entretien que nous aurons avec elle le samedi 20 avril à 10 h sur la plateforme Zoom :

Comment se représenter la Résurrection? Comment l’image peut nous parler du sens de cet événement hors de l’espace et le temps mais tellement central pour notre vie et notre foi de tous les jours? A travers quelques peintures, je vous propose de contempler le Christ pour saisir des signes de la dynamique pascale déjà à l’oeuvre sur nos chemins.

Nous avons eu la chance d’accueillir Bernadette à plusieurs reprises au début des années 2000 et elle a souvent accepté que nous utilisions ses images pour des cartes et des affiches. Ce sera une grande joie de la retrouver.

S.v.p. demander le lien Zoom en communiquant avec l’espace galerie par téléphone au 418-683-6825 ou bien par courriel (info@laclartedieu.org).