Pour recevoir les artistes, La Clarté-Dieu a réservé dans ses locaux de l'immeuble Le Claridge au 220, Grande-Allée Est, à Québec un espace galerie où accrocher des oeuvres et les offrir au regard du public. C'est donc là que se tiennent les expositions mais c'est aussi le lieu où des artistes prennent la parole pour rendre compte de leur démarche et que des ressources invitées livrent des entretiens sur un aspect ou l'autre de l'art et de la spiritualité.

 

QUOI

À ces activités s'ajoutent des séances de démonstration de diverses techniques, des récitals de poésie ou de musique et des ateliers de chant. Enfin, c'est dans l'espace galerie qu'ont lieu les rencontres spirituelles tels offices des Heures, célébrations eucharistiques, lectio divina et haltes spirituelles. 

 

COMMENT

On peut accéder directement à l'espace galerie par la porte de l'aile Est du Claridge. Les heures d'ouverture sont du jeudi au dimanche, de 13 heures à 17 heures. Si la plupart des activités se tiennent à l'espace galerie, il arrive à l'occasion qu'un autre lieu soit l'hôte d'un événement, dans lequel cas les détails utiles sont fournis. Voir le CALENDRIER DES ACTIVITÉS.

 

© 2015 La Clarté-Dieu