LA GRANDE SEMAINE SAINTE 

Le nouveau chemin de croix 

Dimanche des Rameaux et de la Passion 

Église de Ste-Anne de Sabrevois 

1138, route 133, Sainte-Anne-de-Sabrevois (Montérégie) 

Le 24 mars à 14 h  

Cette œuvre créée par 14 artistes professionnels fera une autre station après plus de 25 ans de pérégrination à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Cette fois c’est en Montérégie qu’elle s’arrêtera pour une liturgie à l’église de Sainte-Anne-de-Sabrevois.  Roger Chabot, notre pasteur, animera la rencontre avec un soutien audio-visuel. 

Pour un monde nouveau 

Jeudi saint 

Chapelle des Ursulines du Vieux-Québec 

14, rue Donnacona 

Le 28 mars à 19 h 30 

La communauté de La Clarté-Dieu se rassemblera pour faire mémoire de la Cène du Seigneur ; Roger présidera l’Eucharistie qui sera suivie d’un temps d’adoration. Vous y êtes tous et toutes les bienvenus. 

Le stationnement dans la cour de la Chapelle sera disponible. 

Une histoire de grâce, de musique et de poésie 

Vendredi saint 

Chapelle des Ursulines du Vieux-Québec 

14, rue Donnacona 

Le 29 mars à 19 h 30 

Le soir du Vendredi saint, nous vous proposons une méditation « au tombeau de Jésus. » La mort n’est pas le dernier mot d’une histoire d’amour. Dans une attitude de recueillement, nous entrerons ensemble, par la musique et la poésie, dans la profondeur du mystère de la Passion du Christ. 

Roxane de Lafontaine, violoniste, et Pierre-Paul Gamet, violoncelliste nous accompagneront lors de cet événement. 

Le stationnement dans la cour de la Chapelle sera disponible. 

Nuit de Pâques  – La Vigile pascale  

Monastère des Sœurs Augustines de 

l’Hôpital général de Québec 

260, boulevard Langelier, Québec 

Le samedi le 30 mars à 19 h 30 

Les Sœurs Augustines nous accueillent encore une fois cette année, lors de la Vigile pascale, pour célébrer la victoire de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort. 

 Il sera nécessaire d’arriver une quinzaine de minutes avant la célébration pour aller rejoindre les sœurs contemplatives qui seront déjà dans le cloître du monastère. 

N.B. 

Pour chacune de ces célébrations, il est bon de nous prévenir de votre présence par courriel (info@laclartedieu.org) ou téléphone (418-683-6825) afin de réserver une place pour chacun et chacune. Vos proches sont aussi les bienvenus.  

Le Stabat Mater de Pergolèse 

Il y a deux ans, à l’initiative de La Clarté-Dieu, une interprétation remarquable du Stabat Mater avait eu lieu à la cathédrale Notre-Dame-de-Québec et avait soulevé beaucoup d’enthousiasme auprès de nos amis. 

En cliquant ici vous pourrez réentendre cette interprétation d’une pièce particulièrement appropriée à cette période de l’année liturgique.  

Crédit image: Bernadette Lopez