La parole est aux œuvres

Une tradition estivale de retour en force : notre exposition-encan!

Dans la poursuite de sa mission et pour le grand plaisir de tous, La Clarté-Dieu vous invite à son encan annuel d’œuvres d’art qui se tiendra du 14 juillet au 11 septembre.

La parole est aux œuvres est une exposition encan qui convie sans distinction amateurs d’art, amis, voyageurs de passage et autres curieux appréciant les rencontres humaines et inattendues autour de l’art. La réputation de l’organisme de faire les choses dans la bonne humeur n’est plus à faire!

Cette activité essentielle au financement et au rayonnement de La Clarté-Dieu permet de garnir les coffres pour l’année qui vient et de maintenir bien rempli son calendrier d’activités et d’expositions. La participation des uns et des autres à l’encan annuel est donc des plus appréciée.

La parole est aux œuvres… Et elles en ont long à dire! La variété des œuvres présentées est époustouflante. Venez écouter et voir ce que les œuvres ont à vous raconter! Vous serez projetés dans une véritable  encyclopédie d’histoire de l’art grâce aux différents styles, époques et techniques des œuvres exposées.

Un encan silencieux qui fait du bruit!

Plus de 150 œuvres offertes généreusement par leurs propriétaires ou les artistes eux-mêmes orneront les murs de la galerie et recevront successivement des mises pendant les deux mois d’exposition. Au terme de l’exercice de cet encan silencieux, soit le 11 septembre à 14 h, les œuvres ayant reçu la plus forte mise seront attribuées à leurs nouveaux propriétaires.

Attention! Il est préférable de prendre des nouvelles de votre mise en visitant l’exposition plus d’une fois. S’il s’avérait que votre mise ait été supplantée, vous pourrez alors miser à nouveau et maintenir ainsi votre priorité.

Dans quelques cas particuliers, des œuvres seront adjugées avant la date butoir. Lors de votre visite, informez-vous des œuvres vendues hors encan.

Être ensemble et à l’écoute

La Clarté-Dieu est avant tout un espace où l’art et la spiritualité se rencontrent. Artistes, amateurs d’art débutants ou initiés, tout le monde y est le bienvenu. Dans ce lieu ouvert et chaleureux, des rencontres surprenantes deviennent souvent des  expériences touchantes. On vous y attend!

Il est possible de visiter l’exposition aux jours et aux heures suivantes ou sur rendez-vous :

Du 14 juillet  au 11 septembre : du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.

Bienvenue à tous !

Texte d’Isabelle Lockwell, artiste