L’ART, ESPACE DE COMPASSION

On n’épongera pas les souffrances du monde

avec le chant d’un roselin, mais on aura peut-être envie

de prendre le temps d’aimer un peu plus, un peu mieux.

-Rafaëlle Germain

Comme psychothérapeute et consultante en éducation, Mona Auclair a privilégié l’expression artistique comme outil de développement personnel. En avril 2023, elle avait animé un atelier de création qui avait été fort apprécié des participants.

Cette artiste nous revient ce printemps avec un nouvel atelier au cours duquel elle invitera les participants à créer un espace de compassion, d’unité, de guérison et de foi en lien avec l’humanité meurtrie par les guerres, les conflits, les dissonances de toutes sortes.

L’art est universel, notre petite goutte créatrice peut symboliquement devenir une source d’espoir, d’amour et de paix. Par un geste créateur, nous pouvons tenter d’apporter un peu de réconfort à nos frères et sœurs blessés.

Nul besoin de savoir dessiner ou d’être artiste pour participer à cette activité conçue pour retrouver le plaisir du geste spontané et pour découvrir une partie de soi qui a besoin d’être accueillie. Le matériel sera fourni aux participants.

L’atelier aura lieu le mercredi 19 juin à 13 h 30 dans notre espace galerie. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à nous signaler le plus tôt possible votre intention d’être présent.

Image: Pixabay