L’ATELIER D’UN ARTISTE : LA FOI ET LES ŒUVRES 

À l’espace galerie 

Du 16 mars au 12 mai 2024 

Une exposition très spéciale : pendant quelques semaines, l’espace galerie prendra des allures d’atelier ! 

Lieu de recueillement intime, l’atelier d’un artiste promeut assurément la manifestation du cœur et de l’esprit. L’œuvre qui s’y conçoit et qui s’y crée ouvre le regard sur un espace singulier et témoigne d’une présence inspirée, éventuellement tendue vers le partage et la rencontre. Telle est la mission de La Clarté-Dieu et c’est ce qu’elle cherche à mettre en lumière en transformant l’espace galerie en atelier. 

Vous trouverez des œuvres par dizaines, offertes à La Clarté-Dieu au fil du temps par des artistes ou des collectionneurs pour soutenir notre mission.  

Celles-ci seront vendues et la moitié des sommes reçues sera partagée entre des œuvres de charité de Québec et de Lévis  ayant pour mission la réinsertion sociale, la désintoxication, l’entraide des enfants et des familles, l’accompagnement de personnes seules, ainsi que pour soutenir des projets de jeunes de la relève artistique.  

Vous pourrez fouiller dans les œuvres déposées çà et là et admirer des pièces jamais exposées dont certaines particulièrement saisissantes. Celles-ci seront changées en cours de route. 

Tout au long de cette exposition, des artistes viendront partager leur savoir-faire et travailleront devant le public.  À ce sujet cliquer ici.

Cette exposition est présentée dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire du diocèse de Québec qui visent à célébrer les grandes figures qui ont façonné la vie de notre monde et de nos communautés, et tous ces gens qui continuent à le faire. C’est dans cette mouvance que s’inscrit la mission de La Clarté-Dieu.  

Plusieurs autres activités seront proposées, parfois virtuellement, pendant cette exposition. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement le babillard pour en être informé. 

Affiche: Andrée Poulin et Stéphane St-Laurent