L’ONCTION DES MALADES : UN ART DE PRENDRE SOIN

Louis-André Naud, prêtre du diocèse de Québec responsable de la liturgie, nous aidera à saisir toute la beauté et le mystère de cet « art de prendre soin » que constitue l’onction des malades. Voilà une belle façon de se préparer en vue de la messe pour la Journée mondiale des malades célébrée dimanche le 11 février à la Chapelle des Ursulines.

Au cours de la rencontre, nous verrons comment, depuis Jésus et au cours des âges jusqu’à aujourd’hui, l’Église a privilégié l’onction des malades pour les personnes qui mettent leur confiance et leur espérance en Celui qui guérit et apporte la paix.

Que de délicatesse apportons-nous à des objets qui nous sont chers ! Et encore plus à des personnes qui nous sont précieuses, uniques ! Dieu nous a créés ainsi et en Jésus, il nous a donné des signes particuliers pour traduire sa proximité lorsque la maladie ou l’âge avancé atteignent nos sécurités et nos libertés d’agir.

Ce rendez-vous spirituel se déroulera sur Zoom* le mercredi 31 janvier à 15 h.

*Pour obtenir le lien de connexion nécessaire, veuillez contacter le secrétariat, de préférence par courriel ou sinon par téléphone au 418-683-6825.