Miser sur l’espoir

Semer l’espoir

Graines d’espoir, graines de beauté, voici venu le temps de les semer! Et c’est à l’espace galerie de La Clarté-Dieu que vous trouverez un terreau des plus fertiles pour le faire lors de notre encan annuel d’œuvres d’art prenant l’affiche du 15 juillet au 11 septembre 2021.

La variété des œuvres présentées est époustouflante. Vous serez projetés dans une véritable encyclopédie d’histoire de l’art grâce aux différents styles, époques et techniques des œuvres exposées.

Un encan sans criée

Plus de 200 œuvres offertes généreusement par leurs propriétaires ou les artistes eux-mêmes orneront les murs de la galerie et recevront successivement des mises pendant les deux mois d’exposition. Au terme de l’exercice de cet encan silencieux, soit le 11 septembre à 16 h 30, les œuvres ayant reçu la plus forte mise seront attribuées à leurs nouveaux propriétaires.

Attention! Il est préférable de prendre des nouvelles de votre mise en visitant l’exposition plus d’une fois. S’il s’avérait que votre mise ait été supplantée, vous pourrez alors miser à nouveau et maintenir ainsi votre priorité.

Dans quelques cas particuliers, des œuvres seront adjugées avant la date butoir. Lors de votre visite, informez-vous des œuvres vendues hors encan.

Ensemble nous semons !

L’espoir vient de la rencontre avec les autres et avec la beauté. Sur cette promesse, La Clarté-Dieu s’engage dans la communauté depuis plus de vingt-cinq ans. L’encan annuel est la principale activité de financement de l’organisme.  Les profits amassés lui permettent de continuer son œuvre d’année en année et de maintenir bien rempli son calendrier d’activités et d’expositions.

Pour manifester votre appui à l’organisme, venez semer avec nous, venez miser!

Visiter l’exposition

La galerie est ouverte du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h, mais si vous souhaitez passer à un autre moment, il suffit de prendre rendez-vous.