Au Secrétariat, l’art de bien faire les choses …
Avec chagrin, l’équipe de la permanence perdra une de ses fidèles ressources à la fin de juin. Depuis une douzaine d’années que notre compagne Hélène Babin-Otabé rend des services à La Clarté-Dieu, dont les six dernières en assurant une présence au Secrétariat, il est difficile d’imaginer que l’on pourra se passer de sa participation dorénavant ! Toutes ces années, l’organisme a pu profiter de ses connaissances dans plusieurs domaines et se fier au sérieux de ses engagements envers l’œuvre.
Parmi ses précieuses contributions à travers les années, soulignons le travail immense qu’elle a accompli en matière de méthodes de travail et de documents d’information servant de guides pour les membres actuels. Outils qui demeurent pour les gens qui continueront à assurer la suite. Merci infiniment, Hélène, pour ce travail remarquable ! Et au plaisir de te voir parmi nous dans d’autres sphères.
Une bonne nouvelle : deux ressources sont susceptibles de se joindre à l’équipe du Secrétariat à la reprise en septembre. Elles se prêtent présentement à des séances de formation que leur donne Hélène. Il nous fera plaisir de présenter les recrues en temps opportun !
Nécrologie
Au cours des dernières semaines, c’est avec tristesse que La Clarté-Dieu a vu partir définitivement quelques-unes de ses amies.
Le 16 mai 2016, est décédée notre compagne Colette Masson, bénévole de l’équipe de La Clarté-Dieu depuis quinze ans. D’une façon aussi discrète qu’efficace, elle a rendu des services concrets de tous ordres : accueil de visiteurs, entretien des lieux, préparation de petites gâteries culinaires, confection et reprisage de vêtements entre autres. On se rappellera longtemps de sa douceur et de sa générosité.
Deux artistes ayant participé aux activités de La Clarté-Dieu ont aussi quitté ce monde : Carmen Dumais, le 9 mai dernier, et Diana-Marie Lanteigne-Ouellette, le 2 juin.
Nos condoléances aux familles et amis.