Patience des traces

Exposition en trio du 11 mars au 16 avril 2022

C’est en lisant Le temps du paysage de la poète québécoise Hélène Dorion que les mots sont apparus pour intituler notre exposition printanière, Patience des traces. Évocatrices et poétiques, les créations de Carole Baillargeon, de Laurence Gagnon et d’Odette Théberge prendront place sur les murs et les stèles de l’espace galerie de La Clarté-Dieu du 11 mars au 16 avril.

Toute grande ville et tout paysage portent en eux les traces du passage du temps. Abordant cette thématique particulière, les sculptures, installations et tableaux des trois exposantes dialoguent entre eux et racontent quelque chose des déambulations en milieu urbain ou en nature.

Béton, tissu, bois, argile ou papier, la matière a une mémoire visible dans sa forme comme dans sa patine. Les œuvres exposées proposent le récit d’un parcours, celui de la matière et du témoin qui en prend soin.

Patience des traces offre tant à voir et à sentir! Votre visite chez nous prendra les allures de balades en ville et à la campagne. Amorçons le printemps ensemble, venez nous voir!

Le samedi 26 mars de 14 h à 16 h, Roger recevra les artistes et leurs amis à la galerie.

 Soyez-y!