HALTE DU DIMANCHE

UN IDÉAL QUI NE MEURT PAS - TEXTES DE CHIARA LUBICH

Le 25 janvier 2015, à 15 h

 

 

Dans le décor de l'exposition Tel un puits de lumière, et au moment où s'achève la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, cette halte met l'accent sur la pensée de la fondatrice du mouvement des Focolari, Chiara Lubich, dont la vie et la spiritualité ont eu - et ont encore - un rayonnement universel.

 

Fortement ébranlée par les affres de la guerre de 1939-1945 dans son Italie natale, c'est sa quête d'une vraie fraternité qui a ouvert son esprit à l'urgence d'emprunter des sentiers d'engagement variés. La justice sociale, l'économie, l'art, la politique, le dialogue oecuménique et interreligieux, et les actions communes avec les non-croyants l'ont mobilisée et avec elle, des milliers de personnes.

 

Les textes lus par Yvonne Tschirky-Melançon et Daniella Sacy nous aideront à saisir la philosophie de vie d'une grande dame du 20e siècle dont la cause de béatification a été amorcée en 2013. Des pièces musicales seront intercalées dans les textes, interprétées par Anne Beerli, violoniste, Glenn Gavin, violoniste, et Yves Secrétan, violoncelliste. Prière de s'inscrire.

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu