NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Du mouvement au conseil d’administration

Le conseil d’administration de notre organisme a connu du mouvement dès le début de l’année. En effet, les démissions en janvier de Gabriel Laroche et Louis-Philippe Nadeau, respectivement président et trésorier, ont forcément entraîné des changements dans l’équipe. Précisons que tous les deux ont patiemment assumé leurs responsabilités respectives, depuis 2006 pour le premier et depuis 2008 pour le second. Ils méritent les remerciements de la famille de La Clarté-Dieu pour leur fidélité à la tâche et les services rendus. Nous leur souhaitons bonne route dans leurs autres engagements!

 

À sa réunion de février, le conseil d’administration a accueilli une nouvelle membre en la personne de Marie Chouinard. Comme elle avait accumulé des années d’expérience en analyse budgétaire et financière dans un organisme public avant de prendre sa retraite, c’est en toute confiance que le conseil lui a demandé d’assumer la fonction de trésorière. En outre, Marie participe à la vie de La Carté-Dieu depuis longtemps et a déjà été membre du comité des orientations pastorales, ce qui lui permet de bien saisir la mission de l’oeuvre. Bienvenue à la nouvelle trésorière!

 

Voici donc comment se compose le conseil d’administration:

 

Hugues Noël de Tilly, président

Jean Légaré, vice-président

Marie Chouinard, trésorière

Josée Tissier, secrétaire

Maggy Trudelle, administratrice

Ronald Young, administrateur

Céline Jubinville, administratrice

 

En outre, le conseil a accueilli favorablement la proposition qu’un soutien soit accordé à la secrétaire pour les tâches qui lui incombent. Josée Tissier pourra donc compter sur la bénévole Lise Paquin-Légaré pour former un tandem de travail.

 

 

Valentins,Valentines

Des 110 invitations lancées par l’animateur de La Clarté-Dieu aux personnes ayant rendu des services en 2014, une quarantaine de vaillants répondirent favorablement en bravant la froidure. Le samedi 14 février, ils vinrent donc se réchauffer à l’ambiance chaleureuse qui régnait dans la salle Cécile-Drolet de la maison des Soeurs Saint-Joseph de Saint-Vallier. Un copieux déjeuner continental, régal pour les yeux autant que pour le palais, les attendait grâce aux efforts de Marie Chouinard.

 

Pour Roger Chabot, la fête de la reconnaissance est toute indiquée pour saluer l’esprit de service dont font preuve tant de gens envers l’oeuvre qu’ils ont appris non seulement à connaître mais qu’ils appuient de façon concrète en participant à sa mission à ses côtés. Plusieurs des collaborateurs présents ont d’ailleurs pris la parole pour témoigner de leur attachement et exprimer les raisons qui les motivent à prêter leur concours : ouverture, accueil, poésie, esprit fraternel, audace, par exemple. Il en profita pour signaler l’apport du président démissionnaire, Gabriel Laroche, pendant ses huit années de service au sein du conseil.

 

Pour sa part, Jean Légaré a présenté aux gens réunis un schéma qu’il a préparé au cours des derniers mois pour illustrer le fonctionnement de l’organisme, et qu’il a projeté sur écran. Les auditeurs ont apprécié sa présentation qui a permis de mieux saisir comment s’articulent les différentes sphères d’activité qui font partie de la vie de La Clarté-Dieu.

 

Un oubli de la part du directeur général le jour même de la fête de la reconnaissance a été rattrapé dans les jours qui ont suivi. En effet, la tradition de tirer le nom d’une personne présente pour lui remettre un cadeau a pu être respectée en faisant le tirage dans les locaux. La gagnante est Rollande Bourget, à qui Roger Chabot a remis un bon du Grand Café pour une table d’hôte pour deux. Félicitations à Rollande, qui fait du bénévolat à La Clarté-Dieu depuis 2007. Et merci au Grand Café pour sa commandite!

 

 

Nouvelle signature

Sans doute est-ce dû à l’air printanier qui inspire des élans inusités mais voilà qu’à l’aube de ses 22 ans bien sonnés, La Clarté-Dieu a ressenti un vif désir de rajeunir sa signature. Vous qui visitez ce site l’aurez remarquée du premier coup d’oeil sans doute en tête de page. Sa conception avait été confiée à un artiste, graphiste et ami de longue date de l’oeuvre, Ronald Young, que nous remercions et félicitons. C’est avec fierté que nous l’arborons dorénavant!

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu