TRIDUUM PASCAL 2015

 

Voici ce que vous propose La Clarté-Dieu pour les Jours saints. Comme nous favorisons la plus grande participation possible, n’hésitez pas à nous faire connaître votre disponibilité à rendre des services adaptés aux circonstances. Ce sera apprécié. Pour ce qui est de préparer les chants pour les Jours saints, une répétition est prévue le samedi 28 mars, à 9 h 30, dans L’atelier (porte 160).

 

Le Jeudi saint 2 avril, à 19 h 30 - Célébration de la Cène du Seigneur suivie d’un temps d’adoration. Rendez-vous à l'espace Frère-Jérôme.

 

Le Vendredi saint 3 avril - Une expérience spéciale est proposée qui inclut plusieurs étapes conduisant à la célébration de la Passion du Seigneur dans la chapelle des Trappistines de l’abbaye Notre-Dame du Bon-Conseil, à Saint-Benoit-Labre en Beauce, à 14 h 45. À la manière d’un pèlerinage, les participants se donnent rendez-vous d’abord à 11 h 30 à l’espace Frère-Jérôme, question d'entendre une présentation de la démarche, puis de s'accorder dans un bref temps de prière et enfin, de partager une collation avant le départ vers 12 h 45. L’arrivée au monastère est prévue vers 14 h 30

 

Un système de covoiturage sera mis en place. Ceux et celles qui voudraient s’en prévaloir voudront bien signifier dans la semaine qui précède, soit leur offre soit leur besoin, en donnant un coup de fil à La Clarté-Dieu au 418 683-6825. Si d’aucuns choisissent de se rendre au monastère de leurs propres moyens, on suggère une arrivée à 14 h 30. L’adresse exacte est 670, rang Sainte-Éveline.

 

Le samedi 4 avrilvigile pascale à 20 h au Montmartre, au 1669, chemin Saint-Louis, à Québec. En effet, les fidèles de La Clarté-Dieu vont se mêler à leurs frères et soeurs de la communauté chrétienne qui entoure les Assomptionnistes. Après la célébration, un verre de l'amitié sera servi.

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu