MARCHE POÉTISÉE

À l’invitation de l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Joseph de Lévis, l’animateur de La Clarté-Dieu, Roger Chabot, se fait accompagnateur des personnes qui s’inscriront à la marche poétisée du samedi 22 août 2015. Il s'agit de la reprise de l'activité de mai qui a dû être reportée pour cause de pluie!

 

Non seulement le guide propose-t-il aux marcheurs une promenade dans le Vieux-Lévis mais, la faisant, de vivre une expérience spéciale, c’est-à-dire de mettre en état d’éveil leurs sens et tout leur être tout en posant un pied devant l’autre. Déambuler avec les yeux grands ouverts, à l’affût d’images, de couleurs, de sons et d’émotions qui puissent inspirer chacun, chacune, voilà l’exercice suggéré. En cours de promenade, des textes poétiques de Gatien Lapointe, auteur de l’Ode au Saint-Laurent, seront lus. 

 

Rendez-vous à 9 h à l’église Notre-Dame, au 18, rue Notre-Dame, à Lévis. Prière de s’inscrire en communiquant avec le bureau de la paroisse au 418 837-8813. Maximum de 20 inscriptions acceptées. L’activité se termine en fin de matinée.

 

Pour la promenade, on suggère de chausser de bons souliers de marche et de porter des vêtements sport. Le matériel du promeneur artiste sera fourni. En cas de pluie, l’activité sera annulée et pourrait être reprise à un autre moment.

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu