EXPOSITION EN DUO

Un élan de jeunesse …

 

Pour amorcer la nouvelle saison à l’espace Frère-Jérôme, venez faire une incursion dans le monde de l’art actuel et fréquenter des œuvres fortes aux contrastes certains, créées par deux artistes émergents et engagés.

 

Composées de lignes entrelacées multicolores, les murales de bois peint de la sculpteure Marie-Claude Drolet dissimulent des signes et des symboles inattendus. En contemplant de plus près ces œuvres vibrantes, vous répondrez à l’appel de l’artiste, soit celui de regarder d’une autre manière et de vivre une expérience esthétique forte. 

 

Une multitude de souvenirs personnels et d’images collectives se côtoient dans les toiles symboliques de l’artiste peintre et sculpteur Julien Lebargy. Celles-ci s’inscrivent dans une recherche sur la nostalgie et sur l’importance de l’émotivité dans l’histoire et la chronologie personnelles.

 

Diplômée en sculpture du programme de techniques en métiers d’art du Cégep Limoilou, Mme Drolet a participé à plusieurs expositions collectives et symposiums au Québec et en Europe.

 

Quant à M. Lebargy, diplômé en lutherie et en sculpture du programme de techniques en métiers d’art du Cégep Limoilou, il expose régulièrement au Québec et en France, sa patrie d’origine.

 

Venez fêter la culture avec eux en participant activement à la création d’une œuvre réalisée par les deux artistes les samedi et dimanche 26 et 27 septembre.  Consultez le programme des Journées de la culture pour en connaître davantage sur l’activité. 

 

16.09.2015

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu