SÉANCE DE PROJECTION

L’heureux naufrage

 

Qui n’a pas encore visionné le film L’heureux naufrage en a sûrement entendu parler. Cette œuvre est le résultat d’un travail de deux ans par le cinéaste Guillaume Tremblay et sa compagne, Xavie Jean-Bourgault. Les nombreuses entrevues faites avec des penseurs du Québec et de la France portent sur l’héritage chrétien occidental. Parmi eux, Éric-Emmanuel Schmitt, René Derouin, Guy Corneau, Hélène Pelletier-Baillargeon, Stéphane Laporte, Pierre Maisonneuve, Ginette Reno et Denis Arcand, pour ne nommer que ceux-là. 

 

Pour voir ou revoir ce film qui provoque, qui fait réfléchir et qui fait du bien, La Clarté-Dieu vous invite à une soirée spéciale le jeudi 8 octobre, à 19 h 30, à la salle Cécile-Drolet (porte 7) de la Maison des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier, au 560, chemin Sainte-Foy, à Québec.

 

Après le visionnement, trois personnes invitées formeront une table ronde pour livrer leurs réflexions à leur tour. Il s’agit de Geneviève Ousset, artiste, Yves Therrien, journaliste, et Luce Dubé, missionnaire urbaine. Renée Hudon, communicatrice chevronnée bien connue, animera.

 

Prière de vous inscrire à cette activité, soit par téléphone (418 683-6825) ou par courriel laclartedieu@sympatico.ca

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu