NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Gagnante … et gagnants

Enfin, voici les noms de celle et ceux qui ont été favorisés par le sort à la suite de l’opération Tirage-bénéfice, lancée en décembre 2014, et qui s’est terminée le samedi après-midi 4 avril.

 

1er prix  MARIE CHOUINARD : oeuvre de l’artiste Yvette Boulanger, Le silence d’un étang, d'une valeur de 1 700 $;

2e prix  STEVE GILBERT : une nuitée pour deux à l’Auberge St-Antoine, d'une valeur de 189 $;

3e prix  GUY ÉMOND : un souper pour deux au restaurant du Château Frontenac, d'une valeur de 189 $;

4e prix  PHILIPPE BARRETTE : deux billets pour un concert des Violons du Roy, d'une valeur de 142 $;

5e prix  STEVE GILBERT : un certificat pour le bistro L’Atelier, d'une valeur de 100 $; 

6e prix RICHARD LEBLANC : deux billets pour une exposition au Musée national des beaux-arts du Québec, et un bon de 50 $ pour le restaurant Cosmos Café, d'une valeur de 86 $.

 

Félicitations aux chanceux!

 

Des remerciements chaleureux vont aux deux responsables de cette activité réussie : Ronald Young et Lorraine Malenfant. En tandem, ils ont consacré bien des efforts pour mettre en branle ce projet et le mener à terme : formalités auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux, sollicitation de commanditaires, recrutement de vendeurs de billets, suivi des ventes et recettes. Un merci spécial à Renée Hudon, qui a bien voulu présider au tirage final. Aux gens qui ont accepté de se faire les agents de vente des mille billets disponibles, l'organisme dit sa reconnaissance. On estime à environ 82 % le total des billets vendus.

 

Mille mercis aux personnes, commerces et institutions qui ont commandité cette activité. Leur générosité a rendu le projet possible et leur encouragement est précieux!

 

Bravo!

 

 

Cinq jours de prières chrétiennes

Comme l’an dernier, La Clarté-Dieu participera à l’événement qu’organise encore cette année le répondant diocésain pour l’oecuménisme pour donner des occasions d’explorer les différentes formes de prière chrétienne. Les rendez-vous de 2015 se tiendront à l’église Saint-Jérôme au 6350, 3e Avenue, dans le secteur Charlesbourg du lundi 27 avril au vendredi 1er mai, de midi à 20 h. Si l’expérience vous intéresse, inscrivez ces dates dans votre agenda. Des détails paraîtront bientôt à cette adresse Facebook, soit https://www.facebook.com/5joursdeprieres

 

 

Nécrologie

Cʼest le 16 mars dernier que sʼest achevé le parcours terrestre dʼune amie fidèle de La Clarté-Dieu, Cécile Maillet. Depuis septembre 1997, où pour la première fois elle participa à une soirée de poésie en lien avec lʼexposition Le risque de dire mettant en valeur des oeuvres de Roger Chabot, son intérêt pour la communauté inédite que formait depuis peu La Clarté-Dieu ne sʼest jamais démenti. Parmi les membres de la grande famille que forme notre organisme, plusieurs ont entretenu des liens dʼamitié avec Cécile. 

 

Le vendredi 24 avril, à 20 h, au Centre funéraire du Plateau, 693, avenue Nérée-Tremblay, une équipe de La Clarté-Dieu animera un temps de prière en sa mémoire. Voir www.coopfuneraire2rives.com

 

Le samedi 25 avril, à 14 h le service des funérailles se tiendra à l’église Saint-Dominique au 175, Grande Allée Ouest.

 

Une citation du maître spirituel Henri Nouwen qu’aimait beaucoup notre amie Cécile: Il y a beaucoup de rejet, de souffrance et de blessures parmi nous, mais une fois qu’on a choisi de trouver la joie cachée dans toute souffrance, la vie devient une célébration.

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu