NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Fête de la reconnaissance

Malgré le vent qui frigorifiait les extrémités et la poudrerie qui obscurcissait la vue, plus d’une trentaine de personnes ont bravé le froid de ce samedi matin 13 février 2016 pour se rendre au Montmartre où on les avait convoqués à la fête annuelle qui célèbre les trésors de bénévoles de l’organisme. Au menu, un excellent déjeuner fait maison (oui, oui !) et un temps de partage fraternel. 

 

Outre le plaisir gustatif que nous ont procuré les gâteries préparées par Marie, Lise, Denise et leurs assistants, l’occasion était belle pour apprécier ensemble les beaux moments vécus au cours de la dernière année. Dans une ambiance chaleureuse digne d’un week-end où l’amour et l’amitié sont célébrés, il était bon de souligner les belles choses réalisées au cours de 2015, gratuitement, généreusement et solidairement ! L’animateur incomparable, Roger Chabot, semblait heureux de ses collaborateurs et collaboratrices ! De quoi donner un bel élan pour 2016 !

 

Renée-Anne et Noëlla sont sorties gagnantes du tirage de coupons-cadeaux de deux restos, Le Grand Café et Le Cosmos. Bravo aux chanceuses et nos remerciements aux commanditaires.

 

 

Un dixième anniversaire

C’est ce que fêtaient les membres de La Relève musicale ce week-end de la Saint-Valentin. Meilleurs vœux à cet organisme qui fait la promotion de jeunes musiciens en émergence.

 

Rappelons qu’un troisième concert du groupe dans nos locaux est prévu en avril 2016, les deux premiers de la série ayant eu lieu en septembre et décembre 2015. Les détails quant à la date et au contenu vous seront fournis dans les prochaines semaines. 

 

 

Nécrologie

Des amis et connaissances de La Clarté-Dieu nous ont quittés en ce début d’année : 

 

- Marius Dubois, peintre, décédé le 14 janvier dernier, un ami de La Clarté-Dieu qui a participé à quelques expositions. Pour se remémorer son parcours d’artiste de talent, voir certains textes tels ceux de Jacques Dufresne, par exemple, et de son grand ami, Pierre Lussier;

 

- Annette Dion, artiste, et bénévole efficace et discrète à La Clarté-Dieu pendant quelques années, décédée le 24 janvier; 

 

- Gilles Brown, fondateur en 1975 de la Galerie Clarence-Gagnon, de Baie-Saint-Paul, décédé le 6 février dernier.

 

Aux familles éplorées et aux amis et connaissances en deuil, nos condoléances.

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu