NOUVELLES

Partager la mission

À chaque année, la communauté de La Clarté-Dieu vit avec ferveur le triduum pascal. L’an 2016 n’a pas fait exception.

 

Ce qui a distingué les rencontres du Jeudi saint et du Vendredi saint est certes d’abord le lieu où elles se sont déroulées, soit le nouveau Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin au cimetière Saint-Charles. Toutes les personnes qui ont assisté à la célébration de la Cène le 24 ou à la méditation de la Passion le lendemain ont apprécié la beauté de l’espace et de l’autel qui l’orne, ce dernier étant une création de notre ami artiste, Marc-Antoine Côté.

 

Au-delà de ces considérations, le pasteur Roger a été touché par l’esprit de collaboration dont ont fait preuve toutes les personnes qui ont participé activement aux liturgies. Lecteurs, lectrices, instrumentiste, solistes, choristes, etc. ont fait la démonstration d’une communauté bien vivante!

 

Pour conclure, une quarantaine des nôtres se sont mêlés à la communauté du Montmartre pour la Vigile pascale où l’accueil chaleureux s’est prolongé après la célébration. Merci aux uns et aux autres de partager la mission en Église!

 

Nécrologie

Le 15 mars dernier est décédé un ami de La Clarté-Dieu, Marc Martel, sculpteur. Une longue carrière l’a amené à créer avec une grande variété de matières – pierre, bronze, céramique – des œuvres petites comme des bijoux, et très grandes comme des murales à l’extérieur ou à l’intérieur d’édifices publics, des bustes, des figures symboliques, des oiseaux, beaucoup d’oiseaux! Son sens de l’humour se reflétait bien dans les vocables qu’il leur attribuait : le Conquérant, le Décidé, le Cache-atout, l’Extraverti, les Comblés, etc.

 

Qu’il repose en paix.

 

Le 19 mars suivant, Céline Lamonde, de la communauté des Sœurs de la charité de Québec, éducatrice et musicienne, quittait ce monde pour l’au-delà après 54 années de vie religieuse. Ses funérailles ont eu lieu le 23 mars 2016.

 

Sr Lamonde avait fait partie de la toute première équipe du comité des orientations pastorales de La Clarté-Dieu, formée en 1996.

 

Nos condoléances aux familles, communautés, amies et amis.

 

Motifs de communion

Pour celles et ceux que le service pourrait intéresser, on rappelle qu’il est possible de s’adresser à La Clarté-Dieu pour verser des honoraires de messe et suggérer des intentions. Ce sont des occasions pour la communauté de s’unir spirituellement aux personnes qui connaissent des périodes éprouvantes ou de grande joie. Un bon choix de cartes est offert, disponibles à l’unité ou en nombre.

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu