ARTISTE EN RÉSIDENCE

Artiste

Il y a des jours où le fondateur de La Clarté-Dieu se dit gêné de porter le titre d’artiste ! En effet, son travail et ses multiples engagements l’accaparent tant et si bien qu’il fréquente peu son atelier et ses pinceaux restent inactifs. Et pourtant, Roger Chabot  affirme depuis longtemps que sa vocation de prêtre et sa vocation d’artiste sont intimement liées. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à proposer en 1993 de mettre sur pied une œuvre dont les deux volets sont l’art et spiritualité.

 

Ressourcement

Or, l’animateur a bien voulu accepter l’invitation de reprendre ses outils et de revêtir son sarrau d’artiste pendant quelques semaines à l’espace galerie de l’œuvre qu’il dirige depuis 23 ans. Une façon pour lui de plonger au cœur de son ministère presbytéral tout en se réappropriant sa mission d’artiste.

 

Selon l’inspiration

À compter du 14 juillet et jusqu’au 19 août, Roger investit l’espace galerie pour en faire son lieu de création, d’exposition et d’échange. Pendant cette période, le public pourra aller à sa rencontre les mercredi, jeudi ou vendredi, entre 13 h et 17 h. Il est possible aussi qu’il lance des invitations spontanément aux uns et aux autres de se joindre à lui pour des temps de prière, de célébration, ou encore de haltes conviviales autour de textes, de musique ou d’autres formes d’art. 

 

Prenez note qu’il place déjà un rendez-vous à son horaire du dernier jour de sa « résidence », soit le vendredi 19 août, à 20 h. Au programme : lecture de quelques-uns de ses textes. Prière de prévenir si vous pensez y être !

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu