EXPOSITION

Je suis paysage

Comme plusieurs le savent, la résidence d’artiste de l’été 2016 fut assurée par le fondateur de La Clarté-Dieu lui-même! Roger Chabot, prêtre et artiste, a en effet peint une bonne partie de la saison estivale à l’espace galerie qui s’est transformé, pour l’occasion, en atelier de création.

 

Fruits

Les fruits de son labeur seront exposés du 31 août au 11 septembre prochain sous le titre Je suis paysage. En somme, l’espace galerie gardera ses airs d’atelier d’artiste!

 

Accents

La démarche artistique de Roger Chabot en est une où la couleur et la composition évoquent un état des lieux toujours empreint de sensibilité. Sa peinture convoque à la poésie des paysages captés sur le vif au gré du chemin franchi lors d’un voyage ou encore, suggère un horizon saisi, ressenti, dicté par un état intérieur. Dans les deux cas de figure, la délicatesse des scènes peintes est mise en exergue. Ses œuvres parlent ainsi de la relation intime qu’il chérit et entretient avec plus grand que lui, plus grand que soi. Il avoue d’ailleurs s’être laissé inspirer tout l’été par la sagesse des paroles de saint Bernard de Clairvaux : «Tu trouveras dans les forêts plus que dans les livres. Les arbres et les rochers t’enseigneront les choses qu’aucun maître ne te dira».

 

Pour mieux saisir dans quelle optique Roger Chabot exerce sa vocation d’artiste, lire dans la rubrique Billet du pasteur, La voie du large.

 

Jusqu’aux abords de l’automne, des pans de l’été qui s’achève parent la route et vous convient à la récolte d’une saison de création! À l’image de l’enthousiasme de l’artiste, cette moisson est abondante!

 

Bienvenue!

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu