NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Une collaboration Paroisse Sainte-Cécile - La Clarté-Dieu

Depuis un certain temps, des interlocuteurs de la paroisse Sainte-Cécile, du Bic, et l’animateur de La Clarté-Dieu planifient ensemble de réaliser un projet d’exposition et d’encan au Bic. C’est ainsi que 33 oeuvres, parmi celles qui étaient en réserve dans nos locaux, ont pris la direction du Bas-Saint-Laurent en juillet. L’exposition de ces oeuvres se tient dans l’église Sainte-Cécile jusqu’au 22 novembre prochain. Visites possibles avant et après les célébrations. Les profits réalisés à la suite de l’encan seront partagés entre les deux parties.

 

Du sang neuf

La permanence s’apprête à accueillir deux nouvelles venues, qui s’engagent à partager les tâches de secrétariat nécessaires à la bonne marche de l’oeuvre. 

 

Pour Michèle Gauthier, il ne s’agit pas d’une première collaboration. Malgré qu’elle soit encore au travail dans la fonction publique québécoise, elle consacrera de son temps à La Clarté-Dieu. Artiste elle-même et familière du milieu des arts, ses connaissances en ce domaine, tout comme son expérience en administration, s’avéreront précieuses.

 

Marlène Vasquez, pour sa part, est nouvellement arrivée au Québec de son Venezuela natal. Étudiante au cégep, elle emprunte activement les voies qui la mèneront à une intégration réussie dans son nouveau milieu. Son expérience antérieure de secrétariat  et son vif désir de rendre service seront appréciés. À toutes les deux, bienvenue parmi nous!

 

Nécrologie

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Gaston Côté le 14 juillet dernier. Un ami des arts et des artistes, il était un collectionneur invétéré et partageait volontiers sa passion avec d’autres amoureux de l’art. C’est ainsi qu’il a créé tout naturellement des liens avec l’oeuvre de La Clarté-Dieu et son animateur. En 2012, on organisait à l’espace galerie une exposition de plusieurs des oeuvres qu’il avait acquises au cours des années, sous le titre Monsieur Gaston. L’abbé Roger Chabot a présidé son service funèbre le 26 juillet en présence de sa sœur, Gabrielle, et de quelques amis. Qu’il repose en paix!

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu