EXPOSITION

 

 

Convergence – L’art à pARTager

Au fil de sa vie, une œuvre d’art peut traverser l’existence d’une personne, puis de deux, puis de toutes celles qui la cueillent ou la recueillent au passage. Elle passe ainsi de main en main, pour le plus grand bonheur de son hôte du moment! Sa pérennité s’en trouve ainsi assurée et son histoire, enrichie d’autant.

 

La Clarté-Dieu, organisme sans but lucratif, assure sa survie par le moyen de diverses activités de financement, dont la vente des œuvres d’art qui nous sont offertes. Bien que possibles durant l’année, les achats d’œuvres d’art sont au cœur même de l’encan annuel d’automne.

 

L’exposition Convergence – l’art à pARTager se tiendra du 17 septembre au 15 octobre. Ainsi, une centaine d’œuvres d’art mises à l’encan feront d’abord escale à l’espace galerie de La Clarté-Dieu, le temps d’être vues et appréciées, peut-être même apprivoisées par ceux et celles qui céderont à la tentation de les acquérir! Rodolphe Duguay, Roger Cantin, Élène Gamache et Lauréat Marois sont parmi la centaine d’artistes dont les œuvres se côtoieront sur les murs de la galerie pour l’occasion. Ainsi, les amateurs d’art intéressés pourront miser sur leur pièce préférée pendant l’exposition, avant le jour de l’encan, le dimanche 16 octobre.

 

Généreux donateurs, artistes et bénévoles rendent possible la tenue de cette activité de financement des plus importantes pour l’organisme. Cette convergence se complète tout à fait avec la participation active du public, qui s’avère essentielle à l’entière réussite de ladite activité! Amateurs et collectionneurs, vous êtes donc invités à concrétiser votre amour pour l’art,  tout en soutenant la cause de La Clarté-Dieu! Une rencontre touchante avec une œuvre d’art vous attend peut-être cet automne! À vous de tenter votre chance; venez faire un tour!

 

ENCAN D’ŒUVRES D’ART 2016

 

Invitation

Mmes Marylène Sacy-Reeves et Isabelle Lockwell et M. Henri Dorion, membres du comité d’honneur, vous invitent cordialement à la vente à la criée qui se tient le dimanche 16 octobre 2016, à 14 h, dans le hall d’entrée du Claridge. 

 

ATTENTION! Pour permettre aux gens intéressés de revoir les œuvres qui seront mises à l’enchère le jour même, les lieux de l’exposition : espace galerie (120)  accueil (140 A) et secrétariat (140 B) seront ouverts au public de midi à 13 h 45.

 

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu