MARCHE POÉTISÉE

 

Et la ville s’endormait

 

Pour sa participation aux Journées de la culture 2016, La Clarté-Dieu propose au public une activité en soirée, de 20 h à 22 h, le vendredi 30 septembre. Il s’agira de se mettre en marche dans la ville à proximité, à la recherche des mots des poètes. L’option du vendredi est faite pour dégager les membres de l’équipe de La Clarté-Dieu qui pourront se permettre alors de participer aux activités d’autres organismes les samedi et dimanche.

 

Point de rendez-vous : l’espace galerie de La Clarté-Dieu, au 220 Grande Allée Est, porte 120 (accès par la rue Turnbull) à Québec. Heure d’arrivée suggérée : 19 h 45. Attention! En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain, samedi 1er octobre. 

 

Les participants iront en petits groupes de lieu en lieu, selon l’itinéraire prévu. À chaque point de rencontre, ils seront accueillis par des poètes, des interprètes et des musiciens. Invitation à chacun, chacune d’ajuster sa respiration au rythme ralenti du crépuscule, à affûter son regard, et à tendre l’oreille pour syntoniser la beauté des mots, des images, des musiques, des lieux, du moment même.

 

Des amis ont déjà signifié leur participation, tels Richard Joubert et Renée Hudon de même que le jeune violoncelliste Vincent Dorion-Thériault. Y serez-vous? 

 

Vous êtes priés de vous inscrire avant le 28 septembre. Inscription et information : 418 683-6825.

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu