NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Un dimanche-surprise

Pour présider la célébration du 31e dimanche du temps ordinaire le 30 octobre 2016, un invité peu ordinaire était parmi nous! En effet, Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada, a réjoui de sa présence les quelque 25 personnes de la communauté de La Clarté-Dieu réunies. Mgr Luigi a pris ensuite le temps de partager un simple repas fraternel avec le pasteur et ses ouailles. Une occasion rare d’échanger avec lui sur la mission particulière de l’œuvre et d’accueillir ses paroles d’encouragement.

 

À regret …

Après avoir souhaité la bienvenue en septembre dans ce carnet web à notre recrue, Marlène Vasquez, c’est avec regret que nous devons déjà lui dire Au revoir! C’est un heureux motif qui l’amène à nous quitter. En effet, ayant reçu l’acceptation du cégep Limoilou pour une formation intensive en français, Marlène pourra compléter ses démarches d’intégration comme d’autres nouveaux arrivés au pays. Pour notre plus grand bonheur, elle a fait la preuve de ses compétences et de ses qualités depuis mai et juin derniers, lors de sa formation et ensuite de la fin août au 1er  novembre, en service au secrétariat. Un passage qui nous a donné l’occasion de nous attacher à elle. Nos vœux de succès l’accompagnent.  

 

Opération réussie

L’aventure de l’encan 2016 a commencé au printemps. Pour la mener à terme en octobre, il a fallu une solide chaîne humaine constituée de donateurs d’oeuvres d’abord; puis de gens vaillants et aux talents multiples, que ce soit en termes de communication, de coordination, d’accueil, de comptabilité, de tâches manuelles et techniques très variées. À leur tour, les membres du comité d’honneur – Marlène Sacy-Reeves, Isabelle Lockwell et Henri Dorion – ont joué leur rôle avec cœur. Enfin, les amateurs et collectionneurs d’art ont conclu la dernière étape avec leurs mises.  Tout a concouru à faire  de cette activité-bénéfice une réussite. 

 

À ce jour, 76 oeuvres ont trouvé preneurs, pour des recettes de 28 000 $, ce qui représente environ 30 % du budget annuel de La Clarté-Dieu.  Le conseil d’administration et le directeur de l’organisme remercient cordialement tous ceux et toutes celles qui ont contribué à ce succès.

 

Portes ouvertes au Bic

Pour le week-end du 19 et 20 novembre, le pasteur et directeur, Roger Chabot, se rend au Bic pour animer l’événement Portes ouvertes, qui conclura l’exposition de l’automne tenue dans l’église de Sainte-Cécile. Une collaboration entre cette paroisse et La Clarté-Dieu.

 

2016.11.18

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu