NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

La Nativité en famille

L’ambiance était celle de gaies retrouvailles ce samedi soir du 24 décembre 2016 dans l’entrée du 2215, rue Marie-Victorin. Le bourdonnement des voix faisait entendre des notes joyeuses déjà. C’est parmi les chants de la chorale que les invités sont montés à la chapelle du lieu, suivant La crèche, oeuvre fraîchement sortie des mains de l’artiste Mireille Bourque. 

 

Environ 125 personnes ont formé l’assemblée. Des jeunes et des moins jeunes, prêts à entendre les paroles anciennes aux accents nouveaux. Prêts à écouter, émerveillés, le récit des bergers accourant dans la nuit, à l’invitation des anges, pour voir l’Enfant nouveau-né. Prêts à entonner les refrains connus avec les choristes, dirigés par Sr Ghislaine Houde et accompagnés par Sr Claire Poulin, au piano, et Mme Anne Beerli, au violon.

 

Plus d’une  quarantaine de bénévoles ont prêté leur concours à la préparation de cette célébration qu’a présidée l’abbé Roger Chabot, animateur de La Clarté-Dieu. Merci à chacun et chacune!

 

Moisson de prix – automne 2016

L’équipe de La Clarté-Dieu tient à saluer quelques-uns de ses amis parmi les gagnants des prix d’excellence en arts et culture remis en novembre dernier. Félicitations  chaleureuses à :

* Carole Baillargeon, Prix Hommage en métiers d’art;

* Aline Martineau, Prix Videre Reconnaissance en arts visuels; et

* Me Claude Robitaille, Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, à titre de mécène.

 

2017.01.10

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu