EXPOSITION

 

Gestes singuliers

Dès le 13 janvier 2017, l’espace galerie de La Clarté-Dieu accueillera quatre femmes artistes et autant de façons d’aborder la toile blanche! Toutes plus personnelles les unes que les autres, les œuvres présentées au public affichent du caractère et du savoir-faire. Le métier acquis au fil des années de pratique en atelier est sans conteste à l’origine de tous ces gestes singuliers, vrais révélateurs de l’unicité de chacune.

 

Abstraites, figuratives, résultant d’une exploration purement plastique ou d’une émotion intériorisée, sublimée, les œuvres de Mona Auclair, Louisette Côté, Lucie Melançon et Louise Thuot parlent dignement de la puissance de l’expression artistique. Chacune à leur façon, ces femmes empruntent le chemin de la créativité pour se dévoiler et offrir au monde les accents uniques de leur voix d’artiste. Et si la toile blanche était aussi la page blanche d’un journal intime?! 

 

Venez à la rencontre de ces œuvres et des femmes derrière celles-ci. Des sentiments singuliers seront au rendez-vous! L’exposition se tiendra jusqu’au 12 février.

 

2017.01.10

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu