EXPOSITION À QUATRE

 

L’œuvre du temps

Du 17 février au 26 mars, quatre artistes de renom sont accueillis à l’espace galerie de La Clarté-Dieu : Paul Béliveau, Jocelyn Gasse, Aline Martineau et Bill Vincent. Ils nous font le plaisir et l’honneur d’exposer des œuvres picturales et sculpturales chez nous. 

 

L’exposition L’œuvre du temps se veut un hommage à la qualité de leurs démarches respectives et un écho à leur durée. Routiers de longue date, ces quatre créateurs ont en effet travaillé sans relâche, toujours en recherche, sans cesse investis. Leur longue feuille de route témoigne du rayonnement et de la persévérance qu’on leur connait. Il  va sans dire, les fruits de leur labeur sont nombreux. Il nous est permis d’en contempler quelques-uns d’ici le printemps. Ne manquez pas cette chance!

 

L’espace galerie accueille les visiteurs du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.

 

Le samedi 25 février, de 13 h 30 à 16 h, Roger Chabot reçoit les artistes participants et quelques-uns de leurs amis.

 

Rencontres avec des artistes

Durant la période de l’exposition, deux  des artistes feront une présentation spéciale pour le public. 

 

 

Le samedi 11 mars, à 11 h, Aline Martineau sera à l’espace galerie de La Clarté-Dieu pour y faire une présentation. Avec une quarantaine d’années de pratique active en art, venez l’entendre décrire tout le plaisir qu’elle prend à traduire avec d’humbles matériaux le foisonnement de son imaginaire. Vous sentirez sa grande fierté d’être artiste et comprendrez mieux pourquoi on lui a attribué récemment le prix Videre Reconnaissance en arts visuels 2016 ! 

 

 

C’est le samedi 18 mars, à 11 h, qu’il sera possible de venir à la rencontre du peintre Jocelyn Gasse. C’est dès les années 1970 que ce virtuose du pinceau produit avec verve et passion. Le nombre de ses participations à des expositions et manifestations d’arts visuels ne se comptent plus ni les musées et les galeries qui ont présenté de ses œuvres. Ses sujets récurrents : le chaos, la mort, l’énergie brute, la vitesse. Ses tableaux traduisent des atmosphères mouvementées, des ambiances fébriles. Venez à la rencontre de cet artiste qui aime « jouer dans l’espace » !

 

2107.02.14

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu