NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Un ami d’Afrique

C’était dans les premières années du millénaire qu’il fit un séjour de formation à Québec. Ce prêtre du Burkina Faso venait rendre service quelquefois au pasteur et à la communauté de La Clarté-Dieu dans les locaux du chemin Sainte-Foy. Il s’était alors fait plusieurs amis parmi nous. Aussi, la joie de le retrouver ce dimanche 20 août dernier dans nos locaux de la Grande Allée était grande. Mgr Raphaël Dabiré, évêque de Diébougou, a présidé la célébration eucharistique et nous a fait le plaisir de prolonger sa visite parmi nous. À la prochaine !

 

Du renfort

Un couple sympathique vient de se joindre à l’équipe bénévole de La Clarté-Dieu en ce début d’année pastorale. Bienvenue à Louise Tanguay et Jean-Claude Cloutier qui ont le goût de donner de leur temps et de leurs talents à une œuvre qui leur tient à cœur.

 

À Dieu…

En mai dernier, un Cistercien au long parcours, grand ami et mentor de Roger Chabot, le Père Thomas Nadeau, s’est éteint à l’âge de 98 ans au monastère Notre-Dame de Nazareth de Rougemont. Sensible à la mission de La Clarté-Dieu, il s’est toujours intéressé à l’œuvre et à ceux et celles qui participent à sa vie. Plusieurs l’ont connu lors de séjours à l’abbaye. Parcourir les lieux extérieurs - parterres, plans d’eau, plates-bandes, jardins, verger - c’était être témoin des beaux résultats de ses efforts de plusieurs décennies ! Qu’il repose en paix dans le jardin céleste.

 

En août, deux amies fidèles de La Clarté-Dieu ont pris également la direction de la maison du Père : Carmel Baron, décédée le 12 et Michelle Bouchard, le 27. Le service funèbre de Mme Bouchard se tiendra le 10 septembre. Information auprès de la Maison Athos : infocomplexe@athos.ca.  Nos condoléances aux familles et amis.

 

 

2017.09.07

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu