NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Un encan réussi

L’encan annuel d’œuvres d’art qui s’est tenu le 24 septembre dernier a été un grand succès grâce à la participation de nombreux donateurs, acheteurs et visiteurs dont plusieurs provenaient de l’extérieur de la région de Québec. La vente de 69 tableaux a permis de recueillir plus de 30 000$ soit environ le ¼ du budget annuel de La Clarté-Dieu. Merci aux nombreux et vaillants bénévoles qui ont participé à l’organisation ainsi qu’aux commanditaires qui ont donné des prix à tirer, soit :

 

Les Violons du Roy

Le restaurant Le Louis-Hébert

Le  Blaxton pub & grill

Le bistro L’Atelier 

L’épicerie Provisions Inc. 

L’épicerie Métro Marquis Québec (Cartier)

Le Café Krieghoff 

 

 

Un pilier de la culture nous quitte

La Clarté-Dieu a perdu un ami fidèle en la personne de monsieur Ulric Breton, ex-directeur artistique du Théâtre Petit Champlain, décédé en septembre dernier. Le dimanche 29 octobre, de 13 h à 14 h 30, au Théâtre Petit Champlain, la famille recevra les condoléances. Une cérémonie aura lieu à 14 h 30 afin de rendre hommage à ce grand nom de la scène culturelle de Québec. Nos sincères condoléances aux parents et amis de monsieur Breton. 

 

 

Dixième mandat pastoral

Bonne nouvelle pour l’équipe de La Clarté-Dieu ! En effet, le cardinal Gérald-Cyprien Lacroix a renouvelé le mandat du pasteur Roger Chabot jusqu’au 31 juillet 2020. Depuis le premier mandat donné par Mgr Maurice Couture en 1993 pour la fondation de l’oeuvre et le deuxième pour la continuer en 1994 et 1995, huit mandats de trois ans ont suivi. Nos félicitations et nos bons vœux au dynamique animateur de La Clarté-Dieu !

 

 

Artiste parmi d’autres

Du 14 septembre au 4 octobre, le pasteur participait en tant qu’artiste à l’exposition Espace de l’être à la galerie Louise-Carrier. Outre Roger Chabot, cette exposition présentait des œuvres de plusieurs artistes reconnus : Carole Baillargeon, Ivan Binet, Michel Bois, René Derouin, Danielle-Anne Fillion, Jocelyn Gasse, Peter Gnass, Jacinthe Lagueux, Jean-Pierre Morin, Martine Savard,  Joseph-Richard Veilleux et  Bill Vincent. Plusieurs de ces artistes ont déjà collaboré aux activités de La Clarté-Dieu.

 

 

Nouvelle membre au conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale annuelle de La Clarté-Dieu le 25 avril dernier, Lise Paquin-Légaré a été élue au poste de secrétaire du conseil d’administration. Lise est une bénévole de l’œuvre depuis de longues années et a déjà servi au conseil d’administration. 

 

 

2017.10.04

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu