NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Le pasteur en grande demande

 

En raison de son rôle de pasteur et de son statut d’artiste et de galériste, Roger Chabot est souvent demandé pour assurer des formations ou pour participer à des événements. Voici quelques exemples récents :

 

  • Soirée de formation de futurs prêtres

Un groupe de séminaristes, accompagnée de formateurs, s’est présenté à l’espace galerie le soir du jeudi 26 octobre dernier pour faire connaissance avec le fondateur de cette œuvre particulière dont ils ont entendu parler. C’est dans le décor qui lui est si familier depuis des années que l’animateur de La Clarté-Dieu a accueilli ses invités. Un lieu qui est au cœur même de son activité principale, avec des murs garnis de tableaux et d’œuvres sculptées et, ça et là, des pièces sur présentoirs. Et tout au centre, un autel aux allures contemporaines, fabriqué par un jeune artiste d’ici.  

 

L’occasion était propice à un récit du cheminement qui a mené Roger à exercer son ministère presbytéral dans un tel contexte. Aussi, ses interlocuteurs étaient tout ouïe quand il a décrit les différentes couleurs sous lesquelles se présente ce ministère, qu’il souhaite arrimé aux besoins du monde d’aujourd’hui. Les invités ont pris le temps d’entendre quelques-uns de ses textes qui rendent compte de l’esprit qui l’anime. La rencontre s’est terminée après un temps d’échanges informels.

 

  • Président d’honneur du Salon de Noël de Pluri-Arts 

Le vendredi 24 novembre, Roger Chabot agira comme président d’honneur lors du vernissage du 39e Salon de Noël de l’Association Pluri-Arts de Québec. L’événement se poursuivra jusqu’au 10 décembre à la salle d’exposition de la bibliothèque Charles-Blais, 1445, avenue Maguire, dans le secteur Sillery de  Québec.

 

 

Un anniversaire digne de mention

Le 1er mai dernier marquait le 100e anniversaire de Claude Lagacé, organiste émérite, et ami de La Clarté-Dieu. Cet exploit sera souligné doublement au cœur du Vieux-Québec. D’abord par un concert donné par Christophe Mantoux organiste de Paris, dans la chapelle du Musée de l’Amérique francophone le jeudi 9 novembre à 17 h 30

 

Puis, le dimanche 12 novembre suivant, à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, une messe sera célébrée à 9 h 30, et M. Mantoux y tiendra les grandes orgues. À l’issue de la messe, vers 10 h 30, un récital servira d’hommage au centenaire de M. Lagacé. 

 

Au jubilaire, l’équipe de La Clarté-Dieu exprime ses chaleureuses félicitations !

 

 

2017.11.09

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu