NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Il suffit d’un enfant …

Les chants ont dû résonner longtemps dans les oreilles des membres de l’assemblée réunie pour la célébration de la Nativité le soir du 24 décembre 2017 dernier. Car non seulement les ont-ils entendus dès leur entrée sur les lieux mais ils ont été appelés également à les chanter avec les choristes ! Sr Ghislaine Houde,  directrice chevronnée et fidèle, s’en est assurée dès la répétition et jusqu’à la sortie ! Les accompagnatrices, Sr Claire Poulin au piano et Mme Anne Hengartner au violon, ont soutenu tous les participants.

 

L’ambiance était joyeuse et détendue. Sans doute la cérémonie pleine de sens y était pour quelque chose, mais la présence parmi nous de la belle petite Florane   – accompagnée bien sûr, de ses sympathiques parents, Claude Labbé et Amélie Dubé - a conquis tout à fait le cœur de tous. Un couple dans l’assemblée a écrit le lendemain ces propos enthousiastes: Cette célébration a débuté dans la joie d’y accueillir la belle Florane de 7 mois qui vivait sa première messe de Noël avec ses parents. Leur vibrant témoignage … nous a plongés dans le souvenir de la naissance de nos trois enfants et nos sept petits-enfants. Quelle immense joie !!!

 

Imaginez-vous maintenant combien grande est pour nous la joie de la naissance du Sauveur du monde. Non seulement une joie profonde frétille dans nos cœurs en célébrant sa venue mais de là jaillit surtout ce grand Amour qui nous est révélé par Dieu. Quel beau cadeau !! 

 

Merci à vous tous, collaborateurs de La Clarté-Dieu ainsi que Roger, de nous avoir fait vivre cette belle messe de Noël ! Nous sommes vraiment choyés !

 

Des amis nous quittent

* Le maître-verrier Olivier Ferland est décédé le 11 décembre dernier à l’âge de 89 ans. Enseignant aux Beaux-Arts, il a travaillé à la création des vitraux dans plusieurs églises québécoises, dont celle du Saint-Sacrement où il a collaboré avec Marius Plamondon. Il a participé à plusieurs expositions à La Clarté-Dieu où il a fait entendre à maintes reprises son amour et sa passion pour toutes les formes d'art, et particulièrement celui du vitrail. «C’était un maître. Il savait faire parler la lumière avec éloquence et beauté», a écrit de lui Roger Chabot.

 

* La peintre et poétesse Marie Laberge est décédée le 31 décembre dernier. Auteure de plusieurs recueils de poésie et d’un grand nombre de tableaux, Marie Laberge a été associée à diverses reprises à La Clarté-Dieu, notamment à l’occasion d’un déjeuner-rencontre et par sa participation à diverses expositions. En 2009, Mme Laberge avait tenu le rôle de marraine du concert-bénéfice Prélude d’un temps nouveau à l’église Saint-Charles-Borromée alors que Mgr Maurice Couture, archevêque émérite de Québec, en était le parrain. Une cérémonie funéraire a eu lieu le 13 janvier 2018 à l’église Saint-Dominique.

 

2018.01.17

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu