TRIDUUM PASCAL 2018

 

* Jeudi saint 29 mars, à 19 h 30 – Célébration de la Cène du Seigneur

 

Lieu : Mausolée Catherine de Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles au 1460, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec. Rappelons qu’au cœur de ce lieu se trouve un autel magnifique, œuvre créée par Marc-Antoine Côté, un artiste ami de La Clarté-Dieu. 

 

 * Vendredi saint 30 mars, de 13 h à 21 h 00 – Méditation sur la Passion

 

Durant ces heures d’ouverture exceptionnelles de l’espace galerie, possibilité de visiter l’exposition du Nouveau chemin de croix en silence pour permettre l’intériorité. Adresse : 220, Grande Allée Est – accès direct par la rue Turnbull.

 

Prendre note qu’à 15 h, il y aura lecture de la Passion. Vers 19 h 30, un temps de prière et de chant est prévu, de même qu’un geste de vénération de la Croix. Mgr Louis Corriveau, évêque auxiliaire de Québec, sera présent.

 

 * Samedi 31 mars, à 19 h 30  – Veillée pascale

 

Lieu : Chapelle du monastère des Augustines de l’Hôpital général de Québec au 260, boulevard Langelier. En lien avec la longue amitié entre La Clarté-Dieu et diverses congrégations monastiques, La Clarté-Dieu joindra sa prière à celle des huit communautés présentes dans ce monastère.

 

Bienvenue à tous ! Afin de faciliter la préparation de ces Jours saints, vous êtes invités à nous informer par téléphone 418 683-6825 ou par courriel laclartedieu@sympatico.ca de votre intention de participer à l’une ou l’autre de ces activités. N’hésitez pas à mentionner vos disponibilités à rendre service à cette occasion : accueil, lectures, chants, covoiturage, etc.

 

 

2018.03.26

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu