EXPOSITION/ENCAN

 

À l’agenda d’automne se trouve traditionnellement l’encan d’œuvres d’art, une activité annuelle permettant d’apporter une eau essentielle au moulin de l’organisme. Grâce aux dons d’œuvres d’art et à la participation du public qui les acquiert, La Clarté-Dieu poursuit sa mission de consolider le pont entre l’art et la spiritualité qu’il a érigé il y a 25 ans!

 

Pour tous les goûts

2018 ne fait pas exception à la tradition! Encore cette année, l’encan vous convie au cœur de la belle aventure de l’art où tout le monde peut y trouver son compte. Œuvres en deux ou trois dimensions, abstraites, figuratives, historiques ou contemporaines, les frontières des techniques et des styles sont décloisonnées pour l’occasion. Avec plus de 200 œuvres exposées, il serait surprenant que vous ne tombiez pas sous le charme de l’une ou l’autre d’entre elles!

 

Nouvelle manière

Cette année, la formule de l’encan à la criée est remplacée par un encan silencieux s’échelonnant du 18 juillet au 16 septembre. Les œuvres exposées à l’espace galerie reçoivent donc successivement des mises au gré des coups de cœur des visiteurs. Au terme de l’exposition, soit le 16 septembre, les personnes ayant gagné leur mise prendront possession de leur œuvre.

 

La compétition peut s’avérer féroce! Pour que l’œuvre élue de votre cœur ne tombe pas aux mains de quelqu’un d’autre, il est recommandé de prendre des nouvelles de votre mise en visitant les lieux plus d’une fois. S’il s’avérait que votre mise ait été supplantée, vous pourrez miser à nouveau!

 

Même objectif

Chaque œuvre mise en vente est un don précieux offert par les amis de La Clarté-Dieu, soit des artistes de renom, de la relève ou encore des collectionneurs. En misant sur l’une d’entre elles, vous manifestez vous aussi votre soutien et donnez une tape dans le dos de l’organisme! Depuis 25 ans, celui-ci survit grâce à la générosité de tous et de chacun. Merci de vous joindre à nous! Sans vous, l’aventure ne serait pas aussi belle!

 

 

 

2018.08.08

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu