NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Un appui à la liberté d’expression dans le monde

Le jeudi 15 novembre, plusieurs artistes de la région de Québec se mobiliseront, à l’initiative de Bravi Productions, afin d’offrir un spectacle visant à souligner la Journée internationale des écrivains et des artistes emprisonnés. Le spectacle de la soirée comportera des prestations de musiciens, de chanteurs, de slammeurs, de danseurs et de poètes, ainsi qu’un encan silencieux. Roger Chabot participera à l’évènement en présentant quelques tableaux d’amis artistes ainsi que l’œuvre de La Clarté-Dieu. Cette activité qui promet d’être émouvante et mémorable se déroulera au monastère des Augustines. Des informations plus complètes et les modalités de réservation de billets sont disponibles sur le site www.braviproductions.ca/soiree

 

 

Un joyeux visiteur d’Afrique

L’évêque de Mbalmayo au Cameroun, Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, a fait une belle visite à l’espace galerie le jeudi 27 septembre dernier. Les personnes réunies pour la célébration hebdomadaire ont eu la surprise de se faire accueillir par lui et Roger. Tous ont constaté sa joie rayonnante à l’idée de présider la messe parmi nous. Autant sa visite a fait plaisir, autant il a semblé se réjouir du travail qui se fait autour de la mission de La Clarté-Dieu. En contemplant l’autel créé par l’artiste Marc-Antoine Côté, il a été inspiré par une nouvelle appellation : tambour! Désormais, nous avons un ami au Cameroun.

 

La fin d’un beau partage

C’est avec un mélange de regret et de beaux souvenirs que la communauté de La Clarté-Dieu doit se séparer du magnifique Christ en bronze qui occupait une place éminente  dans l’espace galerie depuis une vingtaine d’années. Œuvre de Luc Pilon, cette sculpture accompagnait nos célébrations et nos prières grâce à un prêt de son propriétaire, le père Gaston Petit, dominicain. Ce dernier désire maintenant la remettre, avec d’autres pièces de sa collection, au Musée Pierre-Boucher voué à la conservation et à la mise en valeur des créations artistiques de la région de Trois-Rivières. Nous remercions le père Petit de son prêt généreux. 

 

Qu’il repose en paix

C’est avec consternation  que l’équipe de La Clarté-Dieu a appris le départ soudain pour l’autre monde de notre ami Guy Laberge le 28 septembre dernier. Engagé depuis longtemps dans le chant, il s’était joint à notre chorale en 2014. En prenant au sérieux son engagement auprès de l’œuvre, il a fait des amis parmi nous avec non seulement  ses talents mais aussi son amabilité  et sa générosité dans le service de la liturgie.

 

2018.10.27

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu