EXPOSITION COLLECTIVE

 

Alors que les aiguilles du temps pointent vers la fin de cette 25e année de La Clarté-Dieu, une exposition phare, Chère Gabrielle, prend l’affiche du 2 novembre au 2 décembre à l’espace galerie.

 

Cette Chère Gabrielle est bien sûr Gabrielle Roy, auteure manitobaine connue et reconnue pour ses articles, ses nouvelles et ses romans, mais aussi pour sa correspondance. Notons que la lecture de son roman La montagne secrète a été pour le fondateur de La Clarté-Dieu, Roger Chabot, une source importante dans sa propre démarche d’artiste. Cette expérience l’a amené à mettre des mots sur ce qui l’habitait, soit un intérêt marqué pour l’art en tant qu’expression de l’âme humaine. Jusqu’à rêver un jour de créer une œuvre qui s’articulerait autour des axes de l’art et de la spiritualité. Une aventure de grande envergure allait naître !

 

L’exposition présente des œuvres plus anciennes inspirées des écrits de Gabrielle Roy et d’autres, récentes, créées pour l’occasion. Derrière les dessins,  peintures, estampes, sculptures et collages donnés à contempler, se trouvent les artistes Yvette Boulanger, Monique Brunet, Roger Chabot, Marie Déquier, Noëlla Dionne, Bernard Duchesne, Miguel Forest, frère Jérôme, Louise Gadbois, Marie Grenier, Sylvie Grondin, Xavier Labrie, Guy Lemieux, Robert Lévesque, Gernot Nebel, René Richard, Agnès Riverin et Jim Stokes. Une lumière inspirante rejaillit sur les œuvres exposées. Art et spiritualité sont ici en parfaite conjonction. Ne manquez pas cette chance offerte de percevoir cette lumière! 

 

Nous rappelons que du 6 novembre au 1er décembre 2018, le Théâtre du Trident présente La détresse et l’enchantement, avec la talentueuse comédienne, Marie-Thérèse Fortin.

 

2018.10.27

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu