NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Le Christ reste avec nous 

Grâce à un prêt du Musée Pierre-Boucher, La Clarté-Dieu pourra conserver dans l’espace galerie le magnifique Christ en bronze qui accompagne nos célébrations et nos prières depuis une vingtaine d’années. Rappelons que le propriétaire de cette oeuvre de Luc Pilon, le dominicain Gaston Petit, l’a remise, avec d’autres pièces de sa collection, à ce musée voué à la conservation et à la mise en valeur des créations artistiques de la région de Trois-Rivières. Nous remercions chaleureusement les autorités du Musée pour ce prêt hautement apprécié.

 

Une nouvelle bénévole

Julie Lajoie joint les rangs de l’équipe d’accueil de la galerie. Peintre, sculpteure et céramiste, Julie connaît bien La Clarté-Dieu et y a d’ailleurs déjà exposé. Il ne fait pas de doute que les visiteurs de l’espace galerie profiteront grandement des connaissances de cette artiste pleine de promesse. 

 

Des amis sont disparus 

Nous déplorons le décès au cours des dernières semaines de Laurent Boucher et de Léon Lamontagne. La Clarté-Dieu a ainsi perdu des amis qui nous faisaient le plaisir de visites et de conversations en plus de contribuer chacun à leur manière au rayonnement de l’œuvre. Aussi, en octobre dernier, sont retournés vers le Père, nos amis Lucienne Guay et Gérard Fortin. Nous exprimons nos condoléances à leurs parents et amis.

 

 

 

2018.12.3

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu