NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

 

Une reconnaissance hautement méritée 

Le 25e anniversaire de La Clarté-Dieu ne pouvait se terminer sans reconnaître une artisane de la première heure, Céline Jubinville.

 

Le 5 mai dernier, Céline recevait la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour son engagement exemplaire à titre de bénévole. 

 

Le pasteur et animateur, Roger Chabot, et le conseil d'administration joignent leur voix à celle du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, pour la féliciter et saluer son dévouement remarquable au bénéfice de l’œuvre de La Clarté-Dieu et de ses membres.

Céline a été la conscience de l'organisation, celle qui veillait à ce que tout se fasse. 

Elle a cherché à créer les conditions favorables à la mission de l'œuvre et à son rayonnement. Elle a été attentive également aux besoins de la communauté de La Clarté-Dieu et des nombreux artistes qui ont croisé sa route.

Céline a mis la main à la pâte, tant au comité pastoral qu'au conseil d'administration, au secrétariat, à la rédaction, à la coordination des bénévoles, à l'organisation d'évènements et d'activités, à la préparation musicale pour les célébrations ainsi qu’en tant que membre de la chorale. Elle a aussi assumé bien d'autres rôles et corvées avec joie, enthousiasme et humour.

De nombreuses fois, elle s'est faite la voix de La Clarté-Dieu pour inviter, pour motiver, pour soutenir.

S'engager,  être présence pour l'autre et contribuer à une œuvre plus grande que soi ont été pour elle autant de façons de vivre en cohérence avec sa foi.

Son engagement l'a fait grandir, mais son contact et ce don qu'elle a fait d'elle-même nous ont aussi fait grandir.

Le lieutenant-gouverneur a reconnu en elle une de ces personnes qui forment l'armature d'une société forte, parce qu'engagées au service de leurs concitoyens. Pour La Clarté-Dieu, cet hommage rendu à Céline par le lieutenant-gouverneur était doublement significatif puisqu’un autre lieutenant-gouverneur, l’honorable Martial Asselin, avait été le parrain d’honneur de la 1ère exposition organisée par La Clarté-Dieu, soit  « Le nouveau Chemin de croix ».

 

Nous vous invitons à transmettre vos félicitations à Céline, à lui rappeler un moment partagé ou à lui exprimer votre reconnaissance par le courriel de La Clarté-Dieu ou par un autre mode, selon vos souhaits.

Félicitations et merci, chère Céline.


Ronald Young
Membre du conseil d'administration de La Clarté-Dieu

 

 

NOTE – L’événement décrit ci-dessus est une occasion de rappeler qu’une des grandes richesses de La Clarté-Dieu est sûrement le fait qu’on y retrouve plusieurs bénévoles dévoués au long cours. Elles sont nombreuses les personnes qui ont donné ou qui donnent encore de leur temps et de leurs talents à l’édification et au rayonnement de l’œuvre dans les rôles diversifiés qu’elles ont choisi d’assumer. Heureusement, la Fête de la reconnaissance nous permet de célébrer ce don précieux chaque année en février.

 

 

La Clarté-Dieu témoigne 

Le 29 mai dernier, La Clarté-Dieu donnait suite à une invitation de l’Association des cimetières chrétiens du Québec à venir rencontrer ses membres réunis en congrès à Québec et à leur faire part des multiples bienfaits qu’apportent les arts à la vie des personnes et des communautés. Pour l’occasion, l’animateur Roger Chabot était accompagné de plusieurs peintres et musiciens dont Noëlla Dionne, Isabelle Lockwell, Jean-François Mailloux, Jean-Philippe Lavoie et Alexanne Trudelle-Caron. Trente des œuvres de Truong Chanh Trung sur le thème « le chant du deuil » ont défilé à l’écran durant l’intervention de Roger.

 

 

2019.6.2

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu