NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Présence au Bic

Du 13 juillet au 20 octobre 2019, La Clarté-Dieu renouvellera une expérience d’animation et de fraternisation qui, en 2017, s’était révélée propice à faire entrer l’art et le bonheur dans les maisons. Une quarantaine d’œuvres de son inventaire seront offertes au cours d’un encan silencieux organisé pour aider au financement de la paroisse de Sainte-Cécile-du-Bic. Les œuvres seront visibles avant et après les célébrations dominicales de 11 h, ou sur prise de rendez-vous (418-736-4309 ou 418-869-2818). Les samedi 13 et dimanche 14 juillet, l’animateur et pasteur de La Clarté- Dieu, Roger Chabot sera sur place.

 

Un 60e anniversaire digne de mention

Sœur Ghislaine Houde célèbre le 60e anniversaire de sa profession de vie religieuse au sein de la communauté des Sœurs de la charité de Saint-Louis. Depuis 21 ans, elle dirige avec compétence et dynamisme la chorale de La Clarté-Dieu à l’occasion de la messe de la Nativité, où qu’elle se tienne dans la ville. Nous la félicitons de tout cœur pour cette vie consacrée au service de l’Église et nous profitons de cette occasion pour la remercier chaleureusement de sa joyeuse collaboration toutes ces années !

 

Une virée culturelle mémorable dans Kamouraska

Le 11 juin dernier, une quinzaine d’amis et d’habitués de La Clarté-Dieu se sont rendus visiter les ateliers de trois artistes établis dans la région très pittoresque de Kamouraska. Au cours de ces visites, Gernot Nebel, Miguel Forest et Raynald Légaré ont communiqué leur vision de leur art et ont montré leurs dernières œuvres au grand ravissement des visiteurs. Nos remerciements les plus sincères à ces trois talentueux artistes pour leur disponibilité et leur générosité.

 

 

Inauguration du ministère du nouvel évêque de Joliette

Le 28 juin dernier a eu lieu l’inauguration du ministère pastoral de Mgr Louis Corriveau, un ami de longue date de La Clarté-Dieu, à titre d’évêque de Joliette. Roger Chabot était présent à l’événement. 

 

Ordination presbytérale d’un autre ami de La Clarté-Dieu

Gilles Roberge a été ordonné prêtre le 19 mai dernier en la cathédrale de Trois-Rivières. Familier avec l’œuvre de La Clarté-Dieu, Gilles Roberge est aussi un artiste peintre.

 

 

 

Motifs de communion

Pour ceux et celles que le service pourrait intéresser, on rappelle qu’il est possible de s’adresser à La Clarté-Dieu pour verser des honoraires de messe et suggérer des intentions. Ce sont des occasions pour la communauté de s’unir spirituellement aux personnes qui connaissent des périodes éprouvantes ou de grande joie.

 

 

2019.7.11

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu