NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Un départ et une arrivée au conseil d’administration  

Le conseil d’administration de La Clarté-Dieu voit partir avec regret Céline Jubinville, une ouvrière de la première heure. Céline a été un pilier du rayonnement de La Clarté-Dieu depuis ses débuts. En appui au pasteur de l’œuvre, Roger, elle a aidé à concrétiser les nombreuses activités et les rencontres qui ont ponctué la vie de notre organisme. Nos mercis ne peuvent exprimer toute la gratitude et la reconnaissance que nous lui devons. 

 

Céline a voulu s’assurer que quelqu’un prenne sa relève au sein du conseil avant de quitter, afin que l’œuvre se poursuive.  À son départ suit donc l’arrivée d’un nouveau membre au conseil, madame Nicole Brière, une personne engagée dans la diffusion des arts visuels. Sa grande expérience du milieu des arts et des artistes en fait une candidate toute désignée pour venir soutenir l’action du conseil d’administration. Nous lui souhaitons la bienvenue. Nous sommes assurés que sa contribution permettra à La Clarté-Dieu de continuer à assurer son rôle dans le milieu des arts, auprès des artistes et des chercheurs de beauté.

 

Pour sa part, Céline reste disponible pour des contributions ponctuelles et elle continuera de se faire proche de l’œuvre. Nous lui souhaitons un temps de repos pleinement ressourçant et anticipons le bonheur de la côtoyer à nouveau dans les activités de La Clarté-Dieu.

 

 Le conseil d’administration

 

 

Une présence mutuellement appréciée au Bic 

Quelque 25 œuvres de l’inventaire de La Clarté-Dieu ont trouvé preneurs lors de l’encan silencieux organisé pour aider au financement de la paroisse Sainte-Cécile-du-Bic. Les 19 et 20 octobre derniers, Roger Chabot était présent sur les lieux lors des journées « portes ouvertes » marquant la clôture de l’encan qui avait débuté en juillet. Ce fut pour notre pasteur une occasion de parler de nos artistes lors de rencontres chaleureuses avec les amateurs d’art et avec les résidents du Bic. Ces derniers connaissent maintenant mieux La Clarté-Dieu et se sont dits heureux de cette seconde collaboration fraternelle entre l’œuvre et leur paroisse. 

 

 

 

 

Motifs de communion

Pour ceux et celles que le service pourrait intéresser, on rappelle qu’il est possible de s’adresser à La Clarté-Dieu pour verser des honoraires de messe et suggérer des intentions. Ce sont des occasions pour la communauté de s’unir spirituellement aux personnes qui connaissent des périodes éprouvantes ou de grande joie.

 

 

2019.10.26

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu