EXPOSITION COLLECTIVE

 

Un homme et son pays

L’exposition qui débute en novembre rend hommage à Gilles Vigneault, un poète plus grand que nature. Inspirée, inspirante, son œuvre colossale s’adresse au cœur intime de l’Homme et de la nation québécoise entière. C’est d’ailleurs sous l’appellation Un pays au tréfonds de toi que l’événement prend place à l’espace galerie du 1er novembre au 1er décembre.

 

L’animateur Roger Chabot, lui-même touché depuis toujours par les écrits de M. Vigneault, a invité une vingtaine d’artistes à choisir un texte du poète en guise de déclencheur à leur élan créateur. C’est ainsi que, en plus d’une œuvre ayant pour sujet la Côte-Nord de notre amie Yvette Boulanger, décédée en 2015, l’exposition regroupe des œuvres de Carole Baillargeon, Michèle Bédard, Gérard Boulanger, Michèle Bourget, Guy Cusson, Miguel Forest, Marc Fugère, Chantal Harvey, Marianne Kugler, Gabriel Landry, Pierre Lanoie, Raynald Légaré, Jacline Martin, Gernot Nebel, Hugues Noël de Tilly, Richard Ouellet, Isabel Picard, Claudette Rinfret et Christine Simard. Tous se sont appliqués à transposer sur la toile, le papier ou dans la matière, les mots de M. Vigneault qui les ont spécialement interpellés. 

 

L’exposition propose une ouverture au pays intérieur et au sacré. Les visiteurs seront touchés par les diverses interprétations de cette poésie chère aux Québécois et inscrite dans notre ADN collectif ! C’est en fait un pays au tréfonds de nous tous que vous êtes conviés à visiter. Bienvenue !

 

Le samedi 2 novembre, à compter de 13 h 30, Roger Chabot recevra les artistes et leurs amis.

 

 

2019.10.26

 

 

 

 

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu