NOUVELLES DE LA CLARTÉ-DIEU

Une bénévole émérite parmi nous

En novembre 2019, notre amie Francine Gendron, membre de la chorale de La Clarté-Dieu depuis 11 ans, a reçu le prix Hommage Aînés des mains de Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants. Francine est la lauréate de la Capitale nationale.

Son engagement auprès de l’organisme des Petits Frères de Québec depuis 23 ans couvre plusieurs formes d’aide auprès des personnes âgées : chauffeuse-accompagnatrice; visites à domicile ou à l’hôpital; organisation de fêtes; accompagnement en fin de vie. Sa belle voix et son amour du chant trouvent expression dans ce contexte. À cet engagement principal, Francine en ajoute d’autres tels  ceux auprès de sa paroisse et auprès de l’œuvre de La Clarté-Dieu.

 

Félicitations, Francine ! Nous sommes bien fiers de toi ! 

 

Nouvelle recrue

Bienvenue à Claire Morin qui fait partie de l’équipe des bénévoles de La Clarté-Dieu depuis l’automne dernier. Comme elle aime les arts depuis longtemps, elle est heureuse de rendre service dans l’espace galerie.

 

 

 

Motifs de communion

 

Pour ceux et celles que le service pourrait intéresser, on rappelle qu’il est possible de s’adresser à La Clarté-Dieu pour verser des honoraires de messe et suggérer des intentions. Ce sont des occasions pour la communauté de s’unir spirituellement aux personnes qui connaissent des périodes éprouvantes ou de grande joie.

 

 

 

2020.2.12

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu