RENDEZ-VOUS SPIRITUELS

 

CHEMINER ENSEMBLE

En accord avec la spiritualité d’Emmaüs qui est au cœur de la mission de La Clarté-Dieu, nous proposons des activités permettant de «cheminer» en échangeant avec des amis et des voisins et même avec des inconnus croisés par hasard. Déjà deux événements de ce genre sont prévus.

 

  • L'art à la portée de nos pas - Le mardi soir 8 septembre à 18 h 30, une balade à pied de 2 km nous mènera du Claridge au Musée national des beaux-arts du Québec. Au cours de cette marche, nous ferons des escales pour admirer des œuvres d’art public. Nicole Brière, artiste multidisciplinaire et communicatrice dans le domaine des arts, nous guidera lors de ce parcours où nous rencontrerons une quinzaine d’œuvres. Prière de s’inscrire.

 

NOTE. Au cours des prochains mois, des parcours semblables nous feront découvrir des œuvres d’art public d’autres quartiers de la ville.

 

  • Cueillir le jour - Quelle est la dernière fois où vous avez assisté au lever du jour? Le vendredi 18 septembre, à l’aube vers 5 h 30, nous partirons de La Clarté-Dieu pour nous rendre sur la terrasse Dufferin y contempler la naissance du jour. Ronald Young, artiste et poète, mais aussi collaborateur des débuts de l’œuvre, nous accompagnera. Peut-être entendrons-nous de la poésie en plus de voir la beauté de la nature? En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain. Inscrivez-vous pour participer à cette activité qui promet d’être inoubliable.

 

CÉLÉBRATIONS

  • Les célébrations ont recommencé dans nos locaux, mais seulement 4 ou 5 personnes peuvent être présentes au même moment. Aussi, il est très important de nous signaler votre intention d’être présent à la messe hebdomadaire qui a lieu à tous les jeudis, à 11 h pour vous assurer une place. Il arrive aussi que Roger célèbre à d’autres moments dans la semaine.

 

  • Une messe dominicale sera célébrée à l’extérieur le 6 septembre prochain à 10 h 30 dans les jardins du monastère des Ursulines dans le Vieux-Québec. On y accède en empruntant la rue Saint-Louis vers l’est, en tournant à gauche sur la rue Sainte-Ursule, puis à droite dans la ruelle des Ursulines jusqu’au stationnement qui longe le mur de l’école. Chacun devra apporter sa chaise ou sa couverture étant donné l’absence de bancs. Encore là, il est important de nous signaler votre intention d’être présent à cet événement afin de prévenir toute déconvenue. En cas de mauvais temps, cette messe sera reportée à une date ultérieure en septembre.

 

RESSOURCEMENT SPIRITUEL

  • La lectio divina reprendra le mercredi 2 septembre à 11 h selon une nouvelle formule dictée par les circonstances, soit en mode vidéoconférence sur l’application Zoom. Celle-ci est très facile à installer. Il suffira de cliquer sur le lien que Roger fera parvenir aux participants. Prière de nous faire savoir votre intention d’y participer.

 

2020.8.31

Please reload

© 2015 La Clarté-Dieu