Eh oui! Un nouveau chemin de croix poursuit ses pérégrinations en faisant une station en l’église de Sainte-Justine de Bellechasse, du 6 mars au 17 avril 2022.
Fruit du travail de quatorze artistes professionnels, femmes et hommes, peintres et graveurs des régions de Québec et de Montréal, ce chemin de croix exprime la sensibilité esthétique de notre époque. Pour plusieurs de ces artistes, l’abstraction permet d’exprimer des idéaux d’ordres spirituel ou métaphysique qui pourraient difficilement être traduits au moyen d’une figuration réaliste. Ces artistes ne cherchent pas tant à illustrer les Écritures qu’à générer une attitude contemplative. Ils tentent de dire ce que sont pour eux les aspects les plus essentiels de l’expérience du Christ. Leurs formes dépouillées, mais éminemment symboliques, sont le résultat de cette quête de transcendance.
Cette exposition a été produite par La Clarté-Dieu, une communauté où se côtoient des gens de la foi et des gens de la culture. Elle a été présentée plus de 70 fois à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick dans des musées, monastères, universités, hôpitaux et paroisses depuis plus de 25 ans.
Vous êtes toutes et tous invités à découvrir ou redécouvrir cette exposition originale et à mettre ainsi vos pas dans ceux de Jésus. À noter que notre ami et pasteur Roger sera présent le dimanche 3 avril de 11 h à 14 h.