Une affaire de coeur

Voici venu le temps de la grande exposition encan annuelle dont les recettes permettent à La Clarté-Dieu de poursuivre son œuvre spirituelle et culturelle mais plus encore, de se faire accueillante à tout venant dans un lieu baigné de beauté. Encore cette année, avec plus de 150 œuvres accrochées aux murs de l’espace Galerie, l’exposition offre aux amateurs d’art et au grand public une grande diversité de sujets, de styles et de formats.

Cet encan d’œuvres d’art est d’abord « une affaire de cœur » rendue possible grâce à la générosité de nombreux donateurs – artistes ou collectionneurs – qui veulent ainsi soutenir la mission de La Clarté-Dieu, reconnaissant en elle la capacité de donner de l’espoir et de faire rêver à un monde plus beau. Certaines des œuvres mises aux enchères ont d’ailleurs été réalisées précisément en vue de l’exposition.  

L’encan permet à tous de courir la chance d’obtenir à prix raisonnable des œuvres d’artistes reconnus et d’amateurs talentueux. Il s’agit d’un encan sans criée qui se déroule en continu du 22 juillet au 23 septembre. Durant cette période, tous peuvent soit faire une mise initiale sur l’œuvre qui les tente, soit renchérir sur une mise antérieure.

Veuillez noter que faire des mises initiales ou des surenchères donne la chance non seulement d’acquérir des œuvres qui touchent au cœur mais également de participer au tirage de cadeaux offerts par de généreux donateurs.

Il sera possible de miser jusqu’à 16 h 30 le samedi 23 septembre. Cependant, à partir de 15 h 30 les mises ne pourront plus être écrites sur les cartels et il faudra remettre votre bulletin de participation à la table de l’adjudicateur. À 16 h 30, ce dernier commencera l’adjudication des lots. Les gagnants seront avisés par téléphone dans les meilleurs délais et ils pourront prendre possession de leurs acquisitions à l’Espace Galerie le dimanche 24 septembre entre 13 h et 17 h.

Même si vous n’envisagez pas vous faire le cadeau d’une œuvre d’art, faites-vous celui de visiter l’exposition aux heures habituelles d’ouverture de l’espace galerie. Elle vaut le détour. C’est un ravissement pour l’œil et pour le cœur. 

Un grand merci pour votre participation à cette activité très importante pour la poursuite de l’œuvre de La Clarté-Dieu.